Les profs


Toutes les enseignantes du Jardin français sont diplômées de l’Education Nationale et possèdent une large expérience dans l’enseignement en France et / ou en Israël.

A chaque professeur est attribué un groupe de niveau qu’elle accompagne toute l’année, toutefois, elles fonctionnent en équipe et partagent leur savoir-faire et méthodes pédagogiques pour innover et adapter les cours du Jardin français aux besoins des enfants.

Nos enseignantes bénéficient également des formations FLAM dédiées à l’enseignement du français comme langue maternelle à l’étranger.

 

Caroline Haddad

 caroline

« J’ai toujours été passionnée par l’enseignement et je suis heureuse de pouvoir continuer à exercer mon métier en Israël

Professeur des écoles diplômée en France, j’ai  dirigé pendant dix ans l’école juive Joseph Cohen à Bordeaux.

Maman de quatre enfants, je m’aperçois de l’importance de la sauvegarde de notre langue et de notre culture française au sein de notre famille élargie; tout en ayant le souci de nous intégrer en Israël.

Je m’occupe des plus jeunes à qui j’enseigne les lettres et la lecture,  depuis 5 ans, ayant rejoint dès le debut ce beau projet qu’est le Jardin français de Raanana.  »

 

 

Alexandra Cohen

 alexandra

« Je suis diplômée de l’institut André Neher depuis 1998. J’ai enseigné à Lucien de Hirsch(Paris 19ème) et à Yaguel Yaacov(Montrouge 92).

Maman de deux filles, j’ai le bonheur de vivre en Israël depuis 3 ans.

Je suis très heureuse d’avoir rejoint l’équipe des enseignantes du Jardin français, et de continuer à enseigner.

Je m’occupe des enfants de deuxième et troisième années, je les aide à renforcer leurs acquis, en terme de lecture, syntaxe, expression… »

 

     

 

Sabrina Brami-Guenoun

sabrina

« Diplômée d’un DEA de langue, lettres et civilisation françaises, j’ai enseigné le Français au Lycée (de la seconde à la terminale et BTS) ainsi qu’en classes Prépa (Préparation aux concours d’entrée en École de commerce).

Il s’agit de ma 5e année au sein du Jardin français. Depuis le premier jour cela a été une expérience merveilleuse au cours de laquelle les enfants ont progressé et où nous nous sommes épanouis mutuellement. Je m’occupe des ateliers de théâtre et suis très enthousiaste à l’idée de rencontrer chaque année mes nouveaux élèves avec lesquels nous allons toujours plus loin dans l’inventivité et les techniques de théâtre, avec toujours la motivation de progresser et apprendre à aimer le français ! »