Programmes


 

Le Jardin français de Raanana a pour vocation d’aider les olim francophones à mieux s’intégrer par le biais de la langue et de la culture.

 

Pour les 6-12 ans

Les enfants de 6 à 12 ans bénéficient, depuis l’an dernier déjà, de cours de français leur permettant d’apprendre à lire et à écrire et d’approfondir leur culture française. En maîtrisant mieux le français, qu’ils parlent à la maison, en parallèle de l’hébreu, ils se sentent plus à l’aise.

Comme nous vous l’avons communiqué, nous vous proposons cette année:

–          Les cours de théâtre, avec Sabrina, le dimanche de 17h à 18h30 (places limitées)

–          Les cours de français pour les 6 à 12 ans les dimanches, lundis et mercredis (il ne reste plus beaucoup de places)

 

Par ailleurs, nous avons reçu de votre part de nombreuses demandes concernant les autres tranches d’âge. Afin de vous satisfaire, nous sommes heureux de pouvoir mettre à votre disposition ces trois nouveaux programmes :

 

 

Pour les 5-6 ans

 

A qui s’adresse le cours ?

Vous souhaitez préparer votre enfant à l’apprentissage de la lecture, à l’instar d’une « grande section » de maternelle ?

Votre enfant confond parfois les deux langues et a besoin de mettre en place les bases linguistiques qui l’aideront toute sa vie ?

 

Le Jardin français de Raanana vous propose un atelier d’éveil à la lecture à travers différentes activités autour du livre.

 

De façon ludique, l’enfant sera sensibilisé à l’écrit, au plaisir des mots,  et au code alphabétique, tout en découvrant la culture française et la littérature de jeunesse… Il renforcera ainsi son langage, son vocabulaire, sa syntaxe, et mettra en place les bases qui doivent être apprises à cet âge, et qui seront des atouts pour l’apprentissage de la lecture.

 

Atelier d’éveil 5-6 ans
Ecole Tali, rehov Haperahim 21
Quand Le mercredi de 15h30 à 16h15

à partir du 22 octobre

Enseignant Caroline Haddad
Prix 150₪  par mois
S’inscrire cliquez sur le formulaire Eveil

 

 

 

 

 

Pour les collégiens

 

A qui s’adresse le cours ?

Au collège, les cours de français ne correspondent pas toujours au niveau de votre enfant… Pourtant, son français constitue un atout pour l’avenir. Il envisage peut-être de passer ensuite le français au bac, et ne souhaite pas accumuler trop de lacunes…

 

Le Jardin français met en place cette année des groupes de niveaux pour les collégiens, en fin de journée, dans une ambiance à la fois studieuse et amicale.

 

Le cours permettra de renforcer la lecture et la compréhension des textes, l’écriture et l’orthographe, tout en consolidant les connaissances sémantiques et grammaticales. Les jeunes développeront leur goût de lire, leur connaissance des auteurs français ainsi que leur niveau d’expression orale.

 

Collège 13-16 ans
rehov Maccabi
Quand Le mardi de 17h30 à 19h00

à partir du 4 novembre

Enseignant Raquel Levy
Prix 230 ₪ par mois
S’inscrire Cliquez sur le formulaire Collège

 

 

 

N’oubliez pas également pour cette tranche d’âge les cours de théâtre, avec Sabrina, le dimanche de 17h à 18h30 (places limitées).

 

 

Pour les lycéens

 

A qui s’adresse le cours ?

Votre enfant apprend le français au lycée mais ressent le besoin de cours de soutien ?

Il souhaite présenter le français au bac mais n’a pas de professeur de français dans son établissement ?

 

Le Jardin français a développé un programme sur mesure pour les lycéens francophones de Raanana.

 

Deux professeurs expérimentées du système scolaire israélien, enseignantes dans des lycées de la région, viennent partager leur savoir et leur pédagogie pour préparer les élèves à l’épreuve de français 3 et 5 « ye’hidot » : remise à niveau en grammaire et orthographe et préparation des textes

 

Lycée 16-18 ans
Bibliothèque Hashahar de Raanana,

Rehov Hazon Ish 14

A partir du 2 novembre

Quand Le dimanche ou le jeudi de 18h30 à 20h00
Enseignants Professeurs de lycées israéliens
Prix 340₪  par mois
S’inscrire cliquez sur le formulaire Lycée

 

 

 

Parlez-en autour de vous ! Le Jardin français est une initiative associative qui souhaite donner sa chance à chacun. Nous ne possédons pas de budget de publicité. Seul le bouche à oreille nous a permis jusqu’à présent de développer les effectifs et former des groupes homogènes. N’hésitez pas à en parler autour de vous afin de contribuer à donner vie au projet.